top of page

Pourquoi la sophrologie ? 
Pourquoi la cohérence cardiaque ? 

Mother and daughter have fun together

Pourquoi essayer la sophrologie  ?

Je travaille et me spécialise dans la gestion du stress avec des : 

* Adultes qui se sentent débordés et envahis par le stress, qui souhaitent être accompagnés pour trouver des outils très concrets pour gérer leurs stress au quotidien, calmer leurs mentale, reprendre le contrôle de leurs pensées, et se sentir plus en contrôle de leurs stress

* Des enfants et adolescents souhaitant trouver des moyens de gérer certaines émotions, ou préparer des échéances stressantes (examen, permis...).

   Concrètement, je vous aide à : ​

  • Mieux gérer votre anxiété, votre stress,

  • Mieux dormir, et vous sentir plus reposé après une nuit

  • Retrouver ou développer votre capacité de concentration, 

  • Renouer avec votre respiration et vous sentir bien dans votre corps,  

  • Préparer un examen, une compétition, un entretien, le permis ou une opération source d’inquiétude, 

  • Développer votre optimisme, 

« L’objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l’être humain la capacité de vivre
son existence en harmonie avec lui-même et avec l’univers. »


Pr. Alfonso Caycedo
Créateur de la Sophrologie

Homme debout mains au ciel, posture ouverture,

La Sophrologie c'est quoi ? 

La sophrologie est une technique de médecine alternative créée par le Professeur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre, dans les années 1960. Elle vise a étudié la consience en harmonie, en équilibre. 

C’est une méthode complète, rigoureuse et structurée, qui associe les bienfaits de la respiration, de l’ancrage grâce au corps et également aide à calmer son mental, pour être plus présent à soi et à son environnement.

 

C’est un trésor, pour qui  se sent parfois débordé, et veut apprendre à mieux gérer son stress, son anxiété et retrouver tout le sens de sa vie. La sophrologie est précieuse pour retrouver pleinement confiance en soi, et aborder les aléas du quotidien avec force et optimisme. 

Grâce à la visualisation vous retrouvez une agréable nostalgie des moments passés, le positif de votre futur pour être pleinement présent dans votre quotidien. 

Assis ou debout, par le biais de ma voix, vous allez atteindre un niveau de vigilance entre veille et sommeil, dans lequel vous laissez plus de place à votre corps, la possibilité pour votre mental de faire une pause et prendre conscience du positif de votre vie. 

Au fil de nos séances et de vos entrainements, vous allez retrouver un apaisement et une présence relaxante en vous.

Au fur et à mesure des séances vous devenez autonome dans votre pratique, et repartez avec votre boite à outils, disponible quand vous en avez besoin.

Cohérence cardiaque

La Cohérence Cardiaque c'est quoi ?

C'est une pratique respiratoire simple, facile à mettre en place et à pratiquer en autonomie. Elle a été mise en place par David O'Hare.

Elle permet de contrôler / réguler sa respiration et son rythme cardiaque. Elle induit un état de bien-être intérieur, mais ce n'est pas une technique de relaxation.

Elle permet une nette et efficace diminution de stress en suivant les chiffres 3 6 5 : 

3 fois par jour,

6 respirations par minute, dans une posture confortable,

5 minutes de pratiques,

La pratique et l'entrainement entrainent des  bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle : réduction de l’hypertension artérielle, amélioration de la digestion, du sommeil, diminution du stress, atteinte d'un équilibre émotionnelle plus important, amélioration capacité et clarté mentale, plus d'énergie.

C'est un outil précieux, puissant et toujours disponible dans votre quotidien, préventif et curatif, qui va vous permettre de vivre et d’appréhender les situations de votre quotidien avec plus de sérénité. 

bottom of page