top of page
  • Lucile Neale

Comment la sophrologie peut t'aider à préparer un événement qui te stresse ?

La vie nous met souvent à l'épreuve avec des moments stressants comme le passage d'un examen, le passage du permis, un examen médical qui nous fait peur ou un entretien d'embauche pour un poste que l'on veut tellement... La sophrologie, te propose une boîte à outils pour t'aider à te préparer mentalement pour ces situations.


Gérer le stress avant l'événement


un homme et une femme préparé pour un entretien d'embauche


On sait tous que l'anxiété peut frapper avant un grand jour. La sophrologie t'apprend à reconnaître ces sentiments et à les gérer. Des exercices de relaxation dynamique, de respiration vont t'aider à maitriser ton stress.




La sophrologie n'est pas juste pour décontracter tes muscles. Les exercices notament de respiration t'aident à rééquilibrer ton système nerveux autonome souvent en cause dans les sensations de stress. C'est ça, la sophrologie.


Imagine le meilleur


Femme qui a réussit un examen ou une compétition joyeuse

Un autre outils que j'adore en sophrologie c'est la visualisation, et plus particulièrement la visualisation POSITIVE. Tu vas te projeter positivement dans l'évènement. Plutôt que d'imaginer tout ce qui pourrai mal se passer, tu vas te projeter sur tout ce qui pourrai bien se passer, et aussi envisager les stratégies à mettre en place pour que tout se passe au mieux. Ton cerveau ne fait pas la différence entre ce que tu imagines et la réalité donc autant lui envoyer des projections positive.

L'avantage c'est que j'enregistre nos séances donc tu pourras t'entrainer chez toi jusqu'à ce que cela devienne naturel pour toi.


Focus et clarté mentale


Les moments stressants peuvent rendre la concentration difficile. La sophrologie a des exercices qui vont te permerttre de booster ta concentration et aussi de te permettre d'avoir plus de clarté d'esprit le jour J. Tu arriveras maître de la situation, et pleinement capable de gérer tes émotions et de garder ton calme pour mettre toutes tes chances ce ton coté!


Intègre ça dans ton train-train quotidien


Tu auras ensuite tous ces exercices avec toi et ils pourront t'être utile toute ta vie. Que ce soit pour préparer une compétition, le permis, un examen médical, un entretien d'embauche ou un entretien de mobilité.


Ces outils qui allient des exercices dynamiques, mais aussi de retour au calme, te seront utile dans tout moments stressants du quotidien, pour reprandre le contrôle du stress et de l'anxiété. Il faut compter 4 à 5 séances en moyenne selon l'évènement, ton niveau de stress et ce que tu veux atteindre.


Si t'as un un évènement important qui approche, pourquoi ne pas essayer la sophrologie ? => 06 64 80 77 35 ou https://www.sophro-sens.com/contact





Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page